Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forum officiel RoMAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec dame Waleria

Aller en bas 
+5
Niemand
Nyamé
Gwendhël
Jeswel
Kyrjä
9 participants
AuteurMessage
Kyrjä
Admin
Kyrjä


Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyLun 6 Déc - 4:11

Citation :

Ce samedi, lors d'une réception donné par les clandestins, un incident à eu lieu, naissant d'une altercation entre dame Nûmea et dame Waleria.

Afin de clore l'incident, dame Waleria réclame des excuses publiques de dame Nûmea pour avoir troublé la réception donné sur leur terre. La part de responsabilités de dame Nûmea n'étant pas clairement établit, aucune action en ce sens ne lui est exigé à l'heure actuel.

Il est établi également que dame Nûmea a rejeté le blason Valkyrie au cour de la soirée. Le motif du rejet étant connu, rapidement effacé et unique ; En mes mots, Odin fera preuve de clémence.

Néanmoins il apparait que son refus d'obtempérer aux ordres reçus des Heirishs a entrainé de graves conséquences. La mort de deux officiers valkyries et les tensions diplomatiques ayant un lien direct avec son insubordination me pousseront à prononcer une sanction exemplaire qui sera convenu en accord avec les Heirishs.


Suite à un entretien privé avec dame Waleria...
Il apparait également qu'à défault d'excuses, une mention soit établi à l'encontre des Valkyries. Ainsi donc ne sont plus les bienvenus sur les terres des clandestins :
- Dame Nûmea pour avoir insulté la maîtresse des lieux
- Dame Niemand -dit Myan- pour des insinuations injurieuses
- Dame Kyrjä pour refuser de contraindre Nûmea aux exigences de Waleria
Enfin, aucun lien diplomatique officiel ne sera tissé entre nos factions respectives.


Les Valkyries s'engagent par ma voie a respecter cette mention. Toutes valkyries concernés surprise sur leur terre sera lourdement condamné.

-Kyrjä, héritiére de Freyja-
Revenir en haut Aller en bas
https://valhalla.forum-canada.com
Jeswel

Jeswel


Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 11:55

Je vois , Je comprend pourquoi de telles sentences on été mis en œuvre mais il faut que Waleria sache quand donnant l'interdiction d'accès a vous trois , je ne pense pas que moi , Goraz ou Mercu allons aller sur leurs territoire toute en sachant cela ,et du faite qu'elle ai mis ces interdictions , Il est possible de perdre en communication du moins lors de ces soirée "la triades" car nous somme assez solidaires
Du moins ,c'est ce que je pense ,je ne possède aucune animosités envers Waleria mais donnée de tels restrictions peut lui apporter plus de mal que de bien.
Cela ne m'empêchera pas de lui parler mais je pense qu'elle fait fausse route a donnée de tel sentences . Neutral
Mais étant donnée que je n'ai pas vu ce qui c'est passée ,je ne peux juger que par les échos que j'ai entendu et mon jugement est peut-être erronée mais je pense qu'on devrait prendre en compte ce qui est dit .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhël
Admin
Gwendhël


Messages : 476
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40
Localisation : Volcan Aotulia

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 11:59

En effet, ne possédant pas toutes les données sur ce qui s'est passé et sur le conflit qui les oppose, vous n'êtes absolument pas en pouvoir de juger, même s'il est clair que les conséquences de ce conflit sera sans doute nuisible (au rp communautaire).

Prendre parti ainsi sans avoir toutes les informations ne me semble pas être une bonne idée.

La meilleure qui puisse être serait que le conflit s'apaise et trouve une issue.
Revenir en haut Aller en bas
Nyamé




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Varanas

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 12:01

Il est clair que globalement par soutient à l'Héritière très peu de Valkyries ne se rendent sur les terre de Dame Waleria.

De plus je considère de sa part un manquement grave à la diplomatie en ne prêtant pas confiance aux Valkyries pour rendre une justice équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Niemand

Niemand


Messages : 165
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 35
Localisation : Probablement perdue quelque part...

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 12:09

Au revoir, futurs banquets prometteurs... *Cherche l'épaule d'Hystryane pour aller pleurer les succulentes brochettes qu'elle ne pourra jamais plus déguster*

Oh, allez, on va trouver quelque chose, voyons voyons. Il n'y a pas de raisons ! *Air confiant, peu crédible* Je m'excuserais bien, mais je ne me souviens pas exactement des insinuations injurieuses que j'ai formulées... Hmhmmm. Mince alors... Peut-être que Groââh s'en souvient ? Si je lui parle de tous les banquets dont nous seront privés si sa mémoire ne revient pas... le souvenir devrait refaire surface en lui ! J'en suis persuadée ! ( Razz )

Ceci dit, je suis d'accord avec Nyamé... encore une fois.
Les Valkyries n'ont pas besoin d'agents extérieurs pour se faire justice et régler leurs problèmes internes, surtout lorsqu'ils ont cette ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhël
Admin
Gwendhël


Messages : 476
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40
Localisation : Volcan Aotulia

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 12:11

Je fais donc parti de ce faible nombre de Valkyries.

Je pense pour ma part avoir besoin de faire le clair sur les intentions et motivations de Nûmea dans cette affaire afin de pouvoir rendre définitive ma position à ce sujet, mais sachez que je ne souhaite que le bien de tous dans cette affaire, la justice et une issue heureuse pour tout le monde.

Je pense également que le projet "Clandestin" de dame Waleria est un projet ambitieux, original et profitable à tous. Que pour ma part, depuis ses débuts, je l'ai toujours soutenu et le soutiendrait toujours. Mais il est clair que ce conflit, au départ entre deux personnes, aura des conséquences sur la prospérité de ce projet, voyez déjà comment les gens prennent la décision de "boycoter" son établissement en soutien à.... à qui au juste ? a quoi au juste ?

Ce conflit qui aurait du demeurer de l'ordre de l'individu, est devenu un problème de clan, et c'est regrettable.

Mais, bien sincèrement, et ce bien qu'une fois de plus, je ne possède encore pas les intentions ni les motivations qui ont amené à cet esclandre, en ne m'appuyant que sur les faits dont j'ai pu être témoin, comment reprocher à dame Waleria d'interdire l'accès de sa demeure à celle qui l'a insulté et humilié lors de la soirée d'inauguration de son établissement ? Cela me paraissait une suite logique... la question à se poser est de savoir comment NOUS nous aurions réagi si nous avions été à sa place.

Des excuses ni aucune explication solide pour justifier ces faits n'ayant été proposées, et ne seront peut etre jamais proposées, quelle autre solution avait elle que de faire ce choix ?

Ouvrir ses bras en tendant l'autre joue ?...
Revenir en haut Aller en bas
Goraz

Goraz


Messages : 216
Date d'inscription : 25/10/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 14:34

Les ombres se faufile partout....qu'elles soit ou non les bienvenue

Pour m'a part je considèrent l'incident clos et si goraz en veut a quelqu'un ce n'est absolument pas a Waleria, disons simplement que c'était une suite d'évènement malencontreux, mais cela n'empêchera en rien de faire travailler Dùath et Clandestin ensemble....surtout au vu de nos rp respectif.

edit: nul sanction n'est éternel. (et surtout en rp)
Revenir en haut Aller en bas
Nyamé




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Varanas

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 14:46

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce projet ambitieux est en péril, mais il est impensable pour moi d'ouïr que notre justice "n'est qu'une pantalonnade" et que nous ne sommes pas en mesure de la faire nous même. Ces gens ne sont en droit que de demander, ils n'ont pas le pouvoir d'exiger, ils sont de rang inférieur (Valkyrie style désolé il faut pas l'oublier) et dépendant de nous (si les Valkyries et la Triade ne sont pas disposés à s'y présenter le projet n'a pas de sens).

Dans le même temps, il est clair que nous ne pouvons à nous seul être responsable de la ruine de Dame Waleria. Il me semble qu'en temps que diplomate et chef d'entreprise elle ferait acte de bonne foi et de repentance et retirant ses griefs à l'encontre de l'Héritière et de Dame Myan et en se remettant au jugement de notre ordre. Il va de soit que sa décision concernant Dame Nûmea est légitime, sa demeure est un lieu privé et elle peut en exclure un intrus qui aurait enfrein ses règles.

(HRP : en temps que joueur l'incident n'en est pas un mais RP nous ne pouvons pas effacer ça en se disant que 3 des notres sont bannies dont 2 qui n'ont pas pris part à l'évènement ... pour mémoire la diplomatie GvG est équivalente à de la diplomatie Étatique :s
Les commentaire de Nyamé sont d'ordre général, l'acte de Waleria étant un exemple qui doit servir de base pour placer les limites RP entre les différentes guildes RP)
Revenir en haut Aller en bas
Hystryane

Hystryane


Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 53
Localisation : Terre de Rollon

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 16:41

Soit,trois d'entre nous ne sont plus les bienvenues sur les terres de
Clandestin et nous ne pouvons plus avoir de relations diplomatiques avec
eux.Mais,pour ma part je ne considere pas Clandestin comme un clan
guerrier mais marchand, dont le revenu dépendant des autres clans.
L'altercation entre Soeur Numea et Dame Waléria était très regretable,
sinon plus.Sur ordre de l'Héritière, Heirish Yumehian et moi même avons
sorti Numea.Si elle est revenue accompagnée,nous n'y pouvons rien et
n'aurions rien pu faire.Ce que Dame Waleria oublie,ce sont les deux
mortes à la sortie de sa taverne.

Dame Waleria est chef d'entreprise et non chef de guerre.Si un incident
tel que celui-ci se produisait au Coeur à Prendre,serions nous en conflit
avec Désirsnoirs?A ce rythme,les tavernes et autres hostelleries vont se
désemplir comme une outre percée.
J'espere pouvoir aller boire une chope chez Clandestin,mais tant que
l'Héritiere nous interdira toute relations diplomatiques avec eux ,je ne
le pourrais alors qu'il s'agit ,je le répete d'un établissement commercial.

[HRP: C'est dommage,le projet est superbe,donnant une nouvelle dimension
au RP,mais je pense qu' il y eu une confusion entre deux choses:le commercial
et les clans.J'aurais été a leur place,j'aurai toujours accepté les valkyries,en leurs
faisant payer plus cher et en leurs donnant les fonds de gamelles]
Revenir en haut Aller en bas
Kyrjä
Admin
Kyrjä


Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 17:32

Sachez mesdames que cette décision a été pris de concert avec dame Waleria à titre... Provisoire. Une réflexion interne avec les Heirish déterminera la suite des événements.

Il n'est donc pas de votre ressort d'en débattre, ni avec les clandestins, ni avec nos alliers. L'affaire sera traité en interne par des valkyries, pour une valkyrie, hors de toutes pression extérieur. Ceci fait, je rencontrerais dame Waleria pour établir dans quel mesure des liens diplomatiques peuvent être établit.


J'en appel donc aux Valkyries pour accepter cette première sentence que j'ai moi même accepté.
J'en appel également à nos allier pour ne pas interférer sur sa résolution en conservant leur neutralité.


[HRP] Ola, pas de déviation hein !... Goraz pourra vous le dire, c'est pas marrant d'avoir tout le monde à dos : même quand c'est RP ^^. Je veux surtout pas transformer cela en event général, Il n'en sortirait rien de bon. Pour ma part, j'adhère aux propos d'Hystryane et pour toutes les parties en cause !

Bref, le RP en cours n'est pas celui d'un conflit mais d'une résolution : Hache, épée et HRP sont à proscrire Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://valhalla.forum-canada.com
Jeswel

Jeswel


Messages : 392
Date d'inscription : 22/11/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMar 7 Déc - 18:54

Je n'ai pas insinuer m'introduire dans les affaires interne aux valkyries et aux Clandestin car je n'en ai pas le droit et ne me le permettrais pas ,Waleria est en effet en droit d'expulser quiconque de son territoire mais je trouve injuste de punir d'autres personnes que Nûmea a cause de cette incident .
A ceci prêt, que j'ai bien précise que je n'ai aucune hostilité envers waleria étant donne que je n'étais pas la et suis toujours partant pour un RP avec les Clandestin car cela n'as rien avoir avec Shiden .
Par contre, que Nûmea est interdiction d'aller sur le territoire de Clandestin ,je le comprend mais expulser de territoire Niemand et Kyrjä ,je trouve que cela est excessif tout simplement.
Maintenant, ceci est un avis personnelle qui ne sera pas pris en compte lors de mes rencontre avec Clandestins mais je tiens a dire , j'espère qu'il y aura une solution pacifique a ceci sans contraintes car si les premiers RP fait commence comme ça ,on risque pas de beaucoup communiquer entre clans et guildes et ceci serait déplorables et d'un beau gâchis
Revenir en haut Aller en bas
Kurleen

Kurleen


Messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMer 8 Déc - 6:53

*Regarde sa chope de bière les yeux rougis*

Peut être devrions nous laisser la mousse retombée quelque temps puis envoyé un émissaire afin de relancer une approche diplomatique entre les deux clans?

(j'avoue ne pas avoir suivi l'évènement de A à Z je me plante peut être totalement).
Revenir en haut Aller en bas
Slévas

Slévas


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : Chateau de la Nymphe Festoyante

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMer 8 Déc - 8:10

Kyrjä a écrit:
Je veux surtout pas transformer cela en event général, Il n'en sortirait rien de bon.

Dit-elle après avoir posté ceci dans "annonce d'event" Twisted Evil

*sifflote en filant*


Revenir en haut Aller en bas
Kyrjä
Admin
Kyrjä


Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010

Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria EmptyMer 8 Déc - 8:40

*Ecoute Kurleen*

Voui, j'pense aussi qu'on devrait attendre un peu que la mousse fonde. Si on rajoute pas d'biére dans la chope, elle s'en ira forcément et... Les filles, rattrapez l'einherjar qui s'enfuit là bas !!!

(Hey ! Faut bien rendre le sujet accessible aux clandestins... C'est une note d'information, pas une invitation *Trouve pas de smiley qui convienne pour finir sa phrase alors...* cat )


*Puis finalement, Slévas ayant eu les jambes plus vive que la horde Valkyrie, elle s'en retourne à d'autres sujets sans "faux-col"... Et clôture celui ci pour la peine !*
Revenir en haut Aller en bas
https://valhalla.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Rencontre avec dame Waleria Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec dame Waleria   Rencontre avec dame Waleria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec dame Waleria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waleria ou à la recherche de son histoire [CLANDESTIN]
» Sanction disciplinaire de dame Kurleen
» Rencontre avec Slévas [Désirs Noirs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des Valkyries (Runes of magic) :: Organisation d'events [RESERVE SELON L'EVENT] :: Annonces d'events-
Sauter vers: