Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forum officiel RoMAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwendhël
Admin
Gwendhël


Messages : 476
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40
Localisation : Volcan Aotulia

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty
MessageSujet: Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]   Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] EmptyMer 25 Aoû - 12:01

L'hydromel de la divination

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Hydromel

Odin était chargé de mettre les dieux en possession de l'hydromel de l'inspiration. Lorsque les deux familles de dieux, les Ases et les Vanes, conclurent la paix, ils crachèrent tous dans un récipient donnant naissance à un géant avisé, Kvasir. Ce dernier fut ensuite tué par deux nains qui mélangèrent son sang à du miel : ils créèrent de la sorte l'hydromel magique de l'inspiration, qui remplissait trois énormes récipients.

Mais Suttungr, un géant dont les parents avaient été tués par les nains et qui cherchait vengeance, s'empara du breuvage et le cacha dans une montagne. Odin partit à la recherche de l'hydromel. Tout d'abord, il provoqua une dispute entre neuf hommes qui travaillaient pour le frère de Suttungr, Baugi, et qui s'entre-tuèrent, puis il les remplaça, ne demandant pour tout salaire qu'un verre d'hydromel.
Suttungr refusa, mais Baugi aida Odin à ramper vers la montagne sous la forme d'un serpent. Là, il dormit trois nuits avec la fille du géant et obtint qu'elle lui donnât trois verres d'hydromel.
Il avala le contenu des trois récipients, vola vers Asgardr sous la forme d'un aigle et recracha l'hydromel dans des récipients que les dieux lui avaient préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendhël
Admin
Gwendhël


Messages : 476
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40
Localisation : Volcan Aotulia

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty
MessageSujet: Re: Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]   Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] EmptyMer 25 Aoû - 12:12

La fortification d'Asgardr


Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Gladsheim


Lorsque les dieux établirent leur royaume d'Asgardr, il leur fallait l'entourer d'un solide rempart. Un artisan expérimenté se proposa de construire ce mur mais en échange, il demandait le soleil, la lune et la déesse Freyja comme épouse.

Les dieux acceptèrent à condition qu'il finisse le travail en un hiver et ne se fit aider par aucun homme. Ils étaient persuadés que c'était au-dessus des possibilités de l'artisan et que le paiement ne serait donc pas exigible.

Mais l'homme se fit aider par son cheval, un étalon d'une force et d'une intelligence très grandes, qui, la nuit, trainait les rocs et travaillait deux fois plus que son maître.
Trois jours avant la venur du printemps, le mur était presque terminé, et les dieux furent atterrés.
Ils firent des reproches à Loki pour les avoir convaincus d'accepter cet arrangement, et ce fut donc lui qui décida de passer à l'action. Il se changea en jument et entraîna le cheval au loin, si bien que le mur ne fut jamais achevé. L'artisan entra dans une rage terrible et , lorsqu'il s'avéra que c'était un géant ennemi venu de Jötunheimr, les Ases firent appel à Thor qui le tua avec son marteau.

Le résultat de la rencontre de Loki avec l'étalon fut qu'il donna naissance à un poulain gris à huit pattes: c'était Sleipnir, le célèbre coursier d'Odin; sur son dos Odin voyageait entre les différents mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Hystryane

Hystryane


Messages : 179
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 53
Localisation : Terre de Rollon

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty
MessageSujet: Quelque contes au près du feu[Mythe]   Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] EmptyVen 15 Oct - 22:03

L'origine des Runes

Je sais que je pendis
A l'arbre battu des vents
Neuf nuits entières
Blessé par une lance
Et offert à Odin
Moi-même à moi-même offert.
A cet arbre dont nul ne sait d'où
proviennent ses racines.

On ne m'apporta ni pain
Ni corne
Je scrutais en dessous
Je ramassais les runes
En hurlant les ramassais
Là-dessus retombais.

Neuf Chants Puissants
j'appris du fils renommé
De Bölthorn,père de Bestla,
Et je pus boire
du précieux hydromel
puisé dans Oedrerir.

Alors je me mis à germer
Et à apprendre
A croître et à prospérer
Parole après parole
La parole naissait en moi
Acte après acte
L'acte naissait en moi.

Tu découvrira les runes
Et interprètra les signes
Les très puissants signes
Que firent les puissances
Que grava le Sage suprème
Et que colora le Crieur de Dieux

Sais-tu comment il faut graver?
Sais-tu comment il faut interpréter?
Sais-tu comment il faut teindre?
Sais-tu comment il faut éprouver?
Sais-tu comment il faut demander?
Sais-tu comment il faut sacrifier?
Sais-tu comment il faut offrir?
Sais-tu comment il faut projeter?

Mieux vaut ne pas demander
Que de trop sacrifier
Un don est toujours récompensé.
Mieux vaut ne pas offrir
Que trop projeter.

(extrait du Havamal,st.138-142,144-145)

Revenir en haut Aller en bas
Faythe

Faythe


Messages : 146
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : Canyon Terreux du Diable

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty
MessageSujet: Re: Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]   Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] EmptySam 29 Jan - 17:52

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] 384_110

ou

Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] 384_1



* ne sait où mettre le super shéma qu'elle a trouvé *

* quelques heures après des recherches sans fins ... tombe sur un encore meilleur shéma *


Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Yggdra10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty
MessageSujet: Re: Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]   Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques contes auprès du feu.... [MYTHES]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des Valkyries (Runes of magic) :: Aux portes du Valhalla [ROLE PLAY OUVERT A TOUS] :: Mythologie Scandinave-
Sauter vers: