Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forum officiel RoMAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Runes (à compléter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Absirium (Yumehian)

Absirium (Yumehian)


Messages : 518
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 29

Les Runes (à compléter) Empty
MessageSujet: Les Runes (à compléter)   Les Runes (à compléter) EmptyJeu 20 Jan - 16:25

Les Runes (à compléter) Sommet10


Au sommet d'une colline enneigée, couvertes de givre, des tablettes de pierre et de cristal attendent les sages en quête de connaissance.
Proclamant l'histoire du tout et du rien, elles reforment le début de l'art d'apprendre et de savoir, de découvrir et de se souvenir, pour que le futur rencontre le passé et qu'ainsi le présent vive ...


"Odin voulait connaître les runes et les révéler. Les runes, ces signes mystérieux, écriture secrète et magique, symboles d'une connaissance interdite auxquelles les dieux n'avaient pas accès. Neuf jours et neuf nuits, il médita dans l'ombre protectrice d'Yggdrasil, arbre merveilleux toujours vert au dessus duquel se réunissent les dieux. Puis il demanda aux autres dieux de réaliser son désir. C'était un véritable sacrilège, les dieux refusèrent.

Alors Odin demanda l'arbitrage des Nornes. Les Gardiennes des Portes sombres, après réflexion, lui furent favorable ; mais elles lui imposèrent de terribles conditions. Odin accepta le sacrifice, en toute connaissance de cause. Il se pencha sur la fontaine de Mimir. Comme il ne voyait rien, il sacrifia son oeil droit, qui tomba dans la source sacrée. Alors il vit. Il vit les temps infinis, la profondeur de la mémoire, le passé et le futur des hommes. Puis, il se perça le flanc de sa lance et les dieux le pendirent, la tête en bas, par un pied, sur l'if sacré où il était né.

Tous les bourgeons de l'arbre se mirent à saigner. Pendant neuf terribles nuits de souffrance, le dieu borgne resta suspendu à Yggdrasil. Neuf nuits, comme il faut neuf mois pour faire un homme. Ses seuls compagnons étaient ses corbeaux, Hugin et Munin, et ses deux loups, Freki et Geri. Ils accompagnaient de leur chant de désespoir son horrible supplice. Odin lutta pour surpasser sa douleur, s'appliquant à percer les secrets des runes. Il finit par les découvrir et les retint dans une indicible souffrance, à la fin de la neuvième nuit.

Alors que les ténèbres cédaient la place au soleil, le dieu fut illuminé par la lumière des runes enfin révélées. En découvrant les runes, Odin devint "le prince du pouvoir gravé". Odin enseigna qu'il faut utiliser les runes dans toutes les circonstances de la vie, car elles sont un guide, une aide.

L'espoir des désespérés, les fidèles compagnes du coeur brisé par la solitude."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Runes (à compléter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées de Taborea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des Valkyries (Runes of magic) :: Aux portes du Valhalla [ROLE PLAY OUVERT A TOUS] :: Mythologie Scandinave-
Sauter vers: