Nom : Inquisiteurs
Orientation : Militaire/religieuse (vénération de la lumière)
Objectif : Vaincre l'ombre et veiller sur la grandeur de la lumière.
Membre recherché : Hommes, femmes, désireux de lutter pour la lumière sans crainte des moyens à employer.
Ayant foi en la lumière, désireux de lutter contre les ténèbres qui la menacent, sans honte des moyens employés, les inquisiteurs se profilent comme des justiciers traquant tout ce qu'ils considèrent mauvais.
D'un premier regard, il sera difficile d'identifier un inquisiteur, au sens où les membres de cette faction n'ont pas de profil type. Hommes, femmes, de toutes classes, de tous caractères, ils peuvent être boulangers comme aventuriers. Une foi commune les anime cependant : la vénération de la Lumière, celle qui donne grâce au monde, celle qui bénie hommes et elfes. Face aux ombres qui la menacent, le chevalier Zalaniel a rassemblé des personnes capables d'œuvrer pour la conserver, voir la sauver. Sous son étendard, sans aucune honte des moyens employés pour lutter, les inquisiteurs apparaissent, leur nom se murmure dans les clans. Les yeux de l'inquisition observent les mouvements des êtres, les mots sont soustraits sur un soupçon, jusqu'à l'offensive finale. Aucun geste n'échappera à nos regards clairs.
La foi naît d'une bougie. Dans ce regard perdu dans les ténèbres qui s'accroche à la flamme vacillante. Dans ce sourire soulagé qui s'esquisse quand la peur du noir s'éloigne. La foi naît dans cette mèche qui se consume doucement, éclairant et réchauffant l'âme, éphémère mais si précieuse. Dans cette danse, cet instant magique, qui ne devrait jamais s'arrêter.
"Je ne veux pas que la bougie s'éteigne, que restera t-il alors ?" Chuchote une voix. "Je m'y refuse, nous ne pouvons pas laisser faire cela, la lumière est ma force, la lumière est ma foi, défendons-là pour que jamais le monde ne succombe aux ombres."
Difficile d'ignorer pourtant combien cette lumière, qu'elle naisse d'une bougie ou de l'astre lui-même, est vouée à s'effacer. Sujette aux éléments, aux changements, aux intentions mauvaises, mise en péril par l'ombre autour des hommes comme en eux. La lutte sera sans fin, aussi difficile pour chacun que s'ils voulaient retenir l'eau au creux de leurs mains.
"Pourtant, nous lutterons, par tous les moyens possibles. Nous, inquisiteurs, nous dresseront face à ceux souhaitant souffler la flamme, peu importent les conséquences, peu importent les raisons."
Peu importe que la flamme puisse brûler le monde, si elle tombe. Elle est la foi, elle est la force.