Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forum officiel RoMAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Support historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyrjä
Admin
Kyrjä


Messages : 588
Date d'inscription : 16/08/2010

Support historique  Empty
MessageSujet: Support historique    Support historique  EmptyMer 18 Aoû - 10:24

VALKYRIE
Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.
NOTE : Dans l'art moderne les Valkyries sont parfois décrites comme étant de belles vierges montant des Pégases, ornées de casques et armées de lances. Cependant, le cheval de la Valkyrie était un kenning de loup, donc contrairement aux stéréotypes, elles ne montaient pas de Pégase. Leurs montures étaient plutôt des hordes de loups qui traînaient au milieu des corps de guerriers morts.



ODIN
Odin est considéré comme le dieu principal de la mythologie nordique et le chef d'Ásgard. Son nom fait référence à Ód, et signifie « fureur », aux côtés d' « esprit » et de « poésie ». Odin est représenté comme un homme âgé, barbu et borgne. Il est une divinité polymorphe. Il se déplace sur un cheval à huit jambes nommé Sleipnir et il est armé de sa lance Gungnir. Lorsqu'il est dans son palais de Valaskjálf, les deux corbeaux Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) lui racontent à l'oreille ce qu'ils ont vu des neuf mondes. De plus, deux loups, Geri et Freki, restent à ses pieds.

Son rôle, comme pour la plupart des dieux nordiques, est complexe, étant donné que ses fonctions sont multiples : il est le dieu du savoir, de la victoire et de la mort. Dans une moindre mesure, il est également considéré comme le patron de la magie, de la poésie, des prophéties, de la guerre et de la chasse. Il est considéré comme étant le principal membre des Ases.


FREYJA
Freyja est une déesse majeure considéré comme "la Grande Déesse Mère". Son nom à pour signification "dame" : Frú ayant pour sens « maîtresse, dame, femme ». Freyja est considérée comme une déesse de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. Freyja, la belle, blonde, aux yeux bleus, est décrite comme la plus juste de toutes les déesses et le peuple la prie pour le bonheur amoureux. On la sollicitait aussi lors des accouchements. Elle est invoquée pour obtenir de bonnes saisons. Elle était la déesse de l'intimité, de l'attirance entre personnes, de la richesse, de la magie.

Freyja est également considérée comme la première parmi les Valkyries. Elle est donc associée à la guerre, la bataille et la mort ; Freyja est aussi la déesse de la mort qui accueille la moitié des guerriers. Elle reçoit une moitié des guerriers courageux, morts dans les batailles, dans son palais Sessrumnir dans le royaume de Fólkvangr , tandis qu'Odin reçoit l'autre moitié dans son royaume du Valhalla. Pour expliquer ce partage des Einherjar (courageux guerriers) entre Odin et Freyja, certaines transmissions orales expliquent que les guerriers dévolus à Odin sont ceux d’entre eux qui vouent leur existence à la guerre et aux batailles que l’on nomme les offensifs. Les guerriers dévolus à Freyja sont ceux d’entre eux qui mènent des combats pour protéger leurs familles leurs clans et leurs biens que l’on nomme les défensifs.



LES ASES
Dans la Mythologie nordique, les Ases étaient le groupe de dieux principaux, associés ou apparentés à Odin et habitant la cité d'Ásgard. Le terme féminin est Asynes. À l'inverse des dieux grecs, les dieux d'Asgard sont mortels et peuvent ressentir la douleur physiquement et psychologiquement.



ASGARD
Dans la mythologie nordique, Ásgard est le domaine des Ases, situé au centre du monde. A l'arrivée des dieux, lorsque ceux-ci eurent établit Midgard et construit le Valhalla, ils reçurent la visite d'un bâtisseur inconnu qui leur proposa de construire une forteresse divine imprenable qui les mettrait à l'abri de toutes les invasions en trois saisons. En échange de ce service, l'étranger demandait le Soleil, la Lune et Freyja. Les dieux lui donnèrent leur accord s'il s'exécutait en un semestre seulement et sans l'aide de personne. (Ce qu'il aurait fait si Loki n'était pas intervenu)



IDAVOLL
C'est la plaine sur laquelle Odin s'établit et désigna douze autres Ases pour régner avec lui. Après le Ragnarök, les Ases ayant survécu reviendront sur Idavoll et retrouveront sous l'herbe les tablettes d'or, symboles d'un Âge d'Or renaissant. Le pont Bifröst, qui prend la forme d'un Arc-en-ciel, relie Asgard au monde humain Midgard.



VALASKJALF
Le Valaskjálf (le plateau des tués[1]) est un manoir qui est l'une des résidences d'Odin dans la mythologie nordique situé dans la cité d'Ásgard. C'est une bâtisse imposante dont les murs et le toit sont entièrement fait d'argent pur. C'est là que se situe le Hlidskjalf, le trône d'Odin à partir duquel Odin peut observer les neufs mondes.



EINHERJAR
Les Einherjar étaient des guerriers d’exception qui étaient morts bravement lors des combats, « l’arme à la main ».

Support historique  Thor1010
Revenir en haut Aller en bas
https://valhalla.forum-canada.com
 
Support historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des Valkyries (Runes of magic) :: Aux portes du Valhalla [ROLE PLAY OUVERT A TOUS] :: Mythologie Scandinave-
Sauter vers: