Jours et horaires de connexion : Généralement les soirs et weeks ends, voire quelques après-midi. *Est très pris en dehors du jeu, boulot, pompiers, gardes, sport, chevaux, entraînement du chien, peut décliner une instance ou un RP si le bip est en marche...*
Nom : Dolph Delyon, parfois surnommé Dolphy par certaines à son grand désespoir.
Race : Humain, quelques ascendances barbares
Age: 27 ans, au mieux de sa force et de sa vitalité
Classes : Guerrier/Prêtre
Solitaire dans l'âme, loin des frères de son ordre religieux, Dolph parcourt le monde pour apporter la foi. Enfin si telle était sa mission de départ, son incapacité chronique à communiquer autrement qu'avec sa hâche (barbare oblige) les conversions ne sont pas légions, à part à titre posthume...
Ses talents de prêtre lui sont par contre très utiles pour survivre et se soigner, puisqu'il a la fâcheuse tendance de foncer sur tout ce qui bouge et de regarder seulement après le niveau de ce qu'il tape.
Il a également un sens de l'orientation absolument lamentable, capable de ressortir de l'abbaye en croyant y rentrer, aller mourir dans un cul de sac avec tous les mobs de la carte au train derrière, tomber dans le vide en pleine GvG où pour une fois il n'y avait pas d'allemands en face (mais puisque je vous dis que c'était une expérience!! Pas fait exprès...), son manque d'orientation doit être dans les sommets du serveur, si ses autres caractéristiques n'y sont pas, peu de gens sont capables de le surpasser en temps perdu à essayer de savoir où il est et en perte de groupe (certains se rappeleront les Cyclopes)...
Il passe donc énormément de temps à étudier aussi (vive la bibliothèque)...
Compétences d'artisanat : Dolph collecte des minerais parceque c'est bon pour les muscles et qu'au moins les minerais ne rendent pas les coups.
Résumé de sa vie : Dolph est le fils d'un barbare qu'il n'a jamais connu, celui ci ayant violé sa mère lors d'une banale invasion de village. lorsqu'il commença a montrer une force physique hors du commun, Dolph fut envoyé à 4 ans chez les moines guerriers fanatiques d'un Ordre ancien et plus ou moins secret, branche des Templiers, la Milice du Temple ou Militia Templi.
Son enfance fut partagée entre cellule et entraînements, avec un manque d'affection certain, une croyance fortement ancrée qu'il était un élu de Dieu, un manque de contact avec ses condisciples parcequ'il était beaucoup plus fort qu'eux et donc souvent érigé en modèle, de longues heures d'étude et de méditation et des châtiments sévères infligés par des professeurs croyant en la rédemption par la douleur. De tout ceci résulta finalement une crainte et une méconnaissance des gens "normaux" et du monde extérieur.
Contrairement à de nombreux aventuriers qui parcourent Taboréa il sait donc lire, écrire et compter et a suivi de longues études.
A 18 ans il prononça ses 3 voeux de chasteté, pauvreté et obéissance et il plongea dans les côtés les plus sombres de sa religion. Sa formation d'inquisiteur réveilla en lui à sa grande surprise des penchants restés cachés jusque là. Naturellement froid et distant il se rendit compte que lorsque la rage bouillonnait en lui il ne contrôlait plus rien et était capable de choses horribles lorsqu'il perdait patience. Après le décès injustifié d'un de ses prisonniers, l'Ordre décida qu'il ne devait plus se charger des interrogatoires et il reçut à 25 ans la mission de répandre la bonne parole à l'extérieur. Mal préparé à ce qui l'attendait, il peina à trouver sa place dans le grand monde. Incapable d'aligner 3 mots au début pour convaincre quelqu'un de le suivre, il erra seul longtemps, s'alliant parfois à quelques compagnons pour une durée très limitée et quittant souvent ceux-ci dans un moment de tension. Eduqué dans l'idée qu'il était invincible, il fut rudement ramené sur terre lorsqu'il s'en prit à la Reine des glaces. Emprisonné par les sorcières, gardé captif durant de longs mois, il fut délivré par le Chevalier Zalaniel. Reconnaissant de sortir de sa longue et difficile captivité, expérience qu'il déteste toujours évoquer, Dolph se mit au service de celui-ci avec la même fidélité qu'il avait réservée aux moines. Zalaniel le nommera Commandant.
C'est au service de Zalaniel qu'il rencontre pour la première fois les Valkyries, et bizarrement Niemand arrive peu à peu à l'apprivoiser, peut être grâce à son penchant pour les ours.
Suite à une blague des Valkyries et une "trahison" de Caroteuse il est mis à l'amende par son ordre et dûrement châtié.
Hystryane lui fait l'immense honneur de le choisir pour Einherjar, ce qui l'oblige par contre à renier son ancien ordre religieux, choix difficile et non sans conséquences mais qu'il a pris en connaissance de cause.
Description physique : Dolph est grand, un peu moins qu'un barbare pure souche et beaucoup moins qu'un elfe, mais grand pour un humain. Ses muscles sont très développés par les combats et la mine et il a l'habitude de combattre torse nu, sûr d'être invulnérable, son ascendance barbare sans doute... En prêtre aussi il reste torse nu, sauf lorsque les cérémonies officielles imposent la soutane, parceque les robes hein... c'est pas son truc. Il a déjà du mal à supporter de mettre une chemise.
Il a également une paire d'ailes qui lui viennent de son saint patron et qu'il peut dissimuler lorsqu'il est en mode warrior.
Ses cheveux noirs lui viennent de sa mère, son père lui ayant seulement légué de son côté Viking des yeux bleu foncé assez déroutants. Sa coupe de cheveux est celle imposée par la Milice, les cheveux très ras étant une marque d'obéissance à la règle. Sa barbe est très courte pour les mêmes raisons.
Il a quelques cicatrices mais peu en comparaison des blessures qu'il subit régulièrement au combat, preuve que ses talents de prêtre sont assez développés.
Enfin à cause d'une aventure récente (une "rencontre non désirée" XD) il boîte dans la vie de tous les jours mais cela ne le gêne pas au combat puisque lorsque la rage monte en lui il en oublie tout le reste.
Traits de caractère :D'un naturel méfiant et peu expensif, Dolph garde ses distances avec les gens qu'il croise. Plutôt calme, il peut tout de même très vite s'énerver lorsque quelque chose le contrarie. Il est assez susceptible (je crois que ça tout le monde l'a vu) et est capable de claquer la porte à la moindre remarque. Il n'est par contre pas rancunier car ce que pensent les gens lui glisse dessus.
Il peut se montrer agressif et il a l'habitude de donner des ordres comme d'en recevoir.
Il n'aime pas guérir totalement et trop vite de ses blessures de combattant car à trop vivre dans le confort il craint de se ramollir et il croit lui aussi au rachat des fautes par la souffrance.
Depuis le châtiment cruel qu'il a reçu pour avoir posé pour un peintre (enfin un peintre, hum, c'était loin d'être Salvador Dali XD ) il ne sourit plus. Mais il ne souriait déjà pas beaucoup avant.
Détails :Quel est son met préféré ?Un cuissot de sanglier ou de dentranchante, mais il peut aussi se passer totalement de manger.
Phobies ? Manies, tics et habitudes ?Dolph montre les dents quand on l'énerve et il grogne souvent. Pas de phobie particulière même si la zone d'Ystra le met toujours très mal à l'aise. Dolph dort avec sa hâche posée à côté de lui, et il dort toujours par terre.
Son orientation sexuelle ?Dolph n'en sait trop rien. Ayant prononcé des voeux de chasteté, il est totalement novice en la matière. Il n'est jamais tombé amoureux, du moins à sa connaissance. Et avec l'abstinence forcée, lorsqu'il est dans un mauvais jour, un simple tronc d'arbre qui se balance dans le vent peut lui mettre des idées bizarres dans la tête même si son visage reste impassible... Il gère toutefois très bien la frustration.
Ce qu’il aime/Ce qu’il n’aime pas ? Il n'aime pas trop les elfes mais il ne sait pas pourquoi, peut être parceque les elfes femelles avec leurs petites tenues sexy réveillent le démon en lui.
Il déteste les petits bodos car ils sont très fatiguants à tuer (trop nombreux, il en sort de partout) et qu'ils sont les rois des coups bas. A cause de sa grande taille Dolph est en effet particulièrement exposé au fameux "coup de boule du bodo dans les parties" et avec leur nombre il ne peut pas se protéger complètement.
Il apprécie la nature et le grand air mais il aime aussi se cloîtrer dans un espace sombre, calme et exigu pour réfléchir, ce qui lui rappelle sa cellule d'autrefois. Il ne recherche pas les possessions matérielles, les seules choses dont il prenne grand soin sont son armure et son cheval. En raison de ses voeux de pauvreté, nulle trace d'argent ou d'or ne se trouve sur l'armure de son destrier ni sur la sienne.
Il adore faire travailler ses muscles.
(Et voilà, j'ai mis le temps mais... désolé pour le roman)