Perdue dans un rêve...
Depuis quelques semaines, Hystryane faisait ce même rêve étrange: Elle se retrouvait dans un monde inconnu, où le ciel parfois semblait s'écarteler pour donner naissance à de sombres tourbillons tentaculaires ou à des ondées orageuses, crachant de vils créatures semblant venir de quelques horribles cauchemards.
Jour après jour,ce monde onirique prenait substance et vie, elle s'en amusait, comme elle s'amusait par ailleurs à racourcir de son énorme hache tous ses opposants. Ses cheveux couleur des blés murs flottant dans le vent, elle battait la campagne, accompagnée de ce qu'elle croyait ètre un ours nommé Niemand, reflet de son âme-soeur dans le monde réel. Peut-etre rêvait-elle pour échapper à la dure vie militaire, aux responsabilités qu'incombait son rang de Gardienne des Valkyries, un clan de fière femmes-guerrieres dans un monde aussi violent que celui de ce rêve.
La grande guerriere au regard bleu glacial découvrit, au cours d'un de ses songes, la grande ville que l'on nommait 'Méridian'.Ville étrange, parsemée d'objets tout aussi étranges,des sphères luminescentes,des machines bourdonnantes donc elle ne connaissait pas l'utilité, si il y en avait une. La première chose qu'elle fit à Méridian fut de trouver un marchand de victuailles, ayant toujours une obsession: celle de manger,encore et toujours. Et de boire..énormement. Devant l'échoppe,elle recontra un grand guerrier, étonnament plus tangible que les autres personnes qu'elle avait croisé. Malicarnasse,comme il se nommait, arborant un fier sourire gaté par quelques dents manquantes, fit un bout de chemin avec elle, lui montrant des lieux inconnus, de sombres abysses noyés sous les eaux,lui parlant de la guerre contre ce Regulos qui menaçait de détruire ce monde.
Elle rencontra aussi des guerriers se nommant 'Gardiens' avec qui elle voulait discuter et qui la chargaient, arme en main, sans qu'elle ne puisse s'expliquer.Sentant la colere monter, la fière combattante qui est une personneau grand coeur, droite et juste mais qu'il ne faut pas blesser décima ses aggresseurs avec une hargne presque fanatique.
Rancuniere,elle ne tiendra pas dans son coeur ces vils 'Gardiens'.
Le tournant de ce reve fut le jour où le nom de son familier changea, passant de 'Niemand' à 'Tunglskin, Clair-de -Lune' et où elle rencontra cette Dame au cheveux de feu, avec son énorme marteau à deux mains, aussi perdue qu'elle. Cette femme lui semblait familière, trop familiere, lui parlait de son enfant,Heidrunn, et d'une femme qu'elle aimait, Hystry.Et ses traits commencèrent à s'affirmer,cette fine bouche qu'elle embrassait si souvent, ces mains fines et agiles, ces courbes graciles, son parfum enivrantCe fut la révélation, elles se reconnurent...
Myaneyka, Niemand, sa soeur Valkyrie, son ange...son amour éternel , liées d'une passion si forte qu'elles pouvaient partager le même rêve.
A moins qu'elles soient mortes, leurs âmes réincarnées et que le monde de Taboréa soit une résurgeance de leur ancienne vie...